Nov 10, 2009

Jacques Genin ... déjà les chocolats de noel rue de Turenne ???

Bon, il commence a faire nuit tôt et il nous faut notre dose d'énergie positive, alors, à défaut de commencer à stocker le chocolat pour les fêtes, passez goûter (aux deux sens du terme) les créations de Jacques Génin ! Le créateur de La Maison du Chocolat et fournisseur du Meurice s'est auto-proclamé 'Fondeur en Chocolat'. Ses patisseries et chocolats on l'air de faire l'unanimité (voir et toque ! ouLe Figaro entre autres), mais j'avoue que le décor façon lobby d'hotel de luxe ne m'a pas encore convaincu ... un peu trop formel à mon gôut, donc je vote pour le take-away !

Jacques Génin, founder of La Maison du Chocolat and provider of the Meurice has opened his very own 'salon de thé' on rue de Turenne where you can relax while tasting his apparently delicions patisseries and chocolates ! I have to admit the ambiance feels way too much like a hotel lobby, so I'll try the take-away-and-eat-home ! If you've tried it, feel free to comment !

Jacques Génin - 133 rue de Turenne - Paris 3e - Haut Marais / NoMa



Photos : et toque !

4 comments:

Sweet Freak said...

J'adore Jacques Genin! I think the space is rather posh - I would sit and indulge in a NY minute, but I haven't had the opportunity or occasion. I have, however, bought several tins of nine chocolates - a steal in this town for 10 euros. And the man behind the counter is a sweetheart - always gives me a sample as I pick and choose my flavors.

I am stealing myself for the eclair, which is supposed to be divine.

Haut Marais said...

i really need to try it then :-)

AdoréFloupette said...

Je confirme : l'accueil est charmantissime. Cela change d'un certain nombre de boutiques du coin (on ne citera pas de noms...)

Laure said...

C'est juste un délice! Mention spéciale pour le Paris-Brest...
Les chocolats et pâtes de fruit sont à tomber!!!